Equipement public
Un long corridor d’entrée accompagne les sportifs vers le ring principal qui s’ouvre à leurs yeux telle une arène. Les couleurs vives des portes organisent le cheminement et la lumière accompagne les circulations. Les vestiaires éclairés zénithalement jouent avec trois couleurs qui se déclinent depuis les faïences jusqu’aux mobiliers. La salle principale accueille un ring de compétition et un balcon périphérique tel un pont de bateau qui permet aux spectateurs de suivre les combats. Un astucieux jeu de couleurs reprend les teintes des drapeaux des principaux pays amateurs de boxe. Le mobilier de l’espace détente renforce cette touche colorée.
Deux bureaux suspendus « surveillent » la salle, ce sont les responsables des sports.
Enfin, le niveau bas se divise en trois parties distinctes:
l’une pour la boxe et l’entraînement, la seconde pour le karaté et son tatami, la troisième pour la musculation et ses machines.
Chaque espace et chaque circulation sont délimités par un code couleur. Ces espaces se veulent conviviaux et leur décoration rappelle les anciennes salles d’entrainement où les lampadaires se balançaient pour animer l’ombre des sportifs sur les murs et le sol.
PROGRAMME :
Equipement sportif
Maîtrise d'ouvrage :
Ville de Colombes
Maître d'oeuvre :
Patrick Corda Architecte
Surface SDP :
1 300 m2
Montant travaux :
Date :
2009
ZAC Charles de Gaulle, Ilot 3
Colombes - France