Hôtellerie

Cette étude prend sa source dans la vente du domaine de la Réjaubert par le Club Méditerranée à des investisseurs privés. La commande était de compléter la structure d’hôtellerie – balnéothérapie existante – par un complexe touristique organisé autour d’un parcours de golf de neuf trous entourant le château existant au coeur du domaine.

La clientèle visée étant autant celle d’Europe du Nord que la clientèle nationale. Nous avons pris le parti de proposer trois identités et affectations différentes en complément des structures existantes. Celles-ci, hôtels, piscines et balnéothérapie, seront amenées à être rénovées.

- Le premier ensemble s’inspire de l’allégorie d’un village provençal organisé autour de placettes et de fontaines. Chaque bâtiment est composé « d’appart-hôtel » avec un accès indépendant.

- Le second ensemble est composé de « double-villas » organisées autour de piscines privatives.

- Le troisième ensemble est composé de « suites VIP » certifiées HQE, construites à flanc de colline, au coeur même du parcours de golf. De larges baies vitrées offrent une vue sur la vallée tout en préservant l’intimité de chaque suite.

Nous ferons appel aux matériaux et aux savoir-faire locaux pour garantir une certaine authenticité du projet. Afin d’assurer la tranquillité et la sécurité des « habitants », nous avons privilégié les déplacements piétons, les voitures étant laissées à l’entrée du domaine et les déplacements « fonctionnels » étant assurés par des voiturettes électriques.

Toute cette étude est effectuée par l’équipe de conception (Maître d’ouvrage, collaborateurs, Bureaux d’études spécialisés) dans un respect total de l’environnement compte tenu de la qualité des espaces boisés et des montagnes qui l’entourent.

PROGRAMME :

Village de vacances

Maîtrise d'ouvrage :

Privé

Maître d'oeuvre :

Patrick Corda Architecte

Surface SDP :

29 000 m2

Montant travaux :

Date :

2014

Retour

No items found.

Domaine de la Réjaubert

Dieulefit

France